FIPADHD

Représentations

Les représentations en Afrique

-Cameroun : Ce pays abrite le siège social de la fondation et sa représentation au Cameroun. Les activités au Cameroun s’étendent sur l’ensemble des dix régions du Cameroun, et ce, en fonction des besoins des populations locales. Les projets et actions mis en œuvre à ce jour portent sur l’Etat de droit, le processus électoral, la consolidation de la paix, les Droits de l’homme, les déplacées internes.

-RCA : La représentation dans ce pays date officiellement du 17 août 2015. Le siège se trouve à Bangui. Elle s’intéresse dans ce pays à la consolidation de la paix, la justice transitionnelle, l’éducation des enfants-soldats, le processus démocratique.

-TANZANIA : La représentation dans ce pays a vu le jour en date du 19 Août 2019. Son siège se trouve à Arusha. Elle s’occupe actuellement de l’assistance juridique et judiciaire des personnes indigentes devant la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples, et ce,  dans le cadre du programme d’assistance judiciaire mis en place par la Cour africaine.

-MADAGASCAR : L’accord de siège a été accordé à cette représentation en date du 15 novembre 2019.